Demi Lovato

Demi Lovato
Demi Lovato au Royal Dignity Gala en 2013.
Nom | Demetria Devonne Lovato |
---|---|
Naissance | Albuquerque, Nouveau-Mexique |
Activité principale | Chanteuse Actrice Compositrice Auteure |
Genre musical | Pop R&B Pop Rock |
Instruments | Voix Piano Guitare |
Années actives | Depuis 2002 |
Labels | Hollywood Records |
Site officiel | www.demilovato.com![]() |
Demetria Devonne Lovato, dite Demi Lovato, née le à Albuquerque, est une chanteuse, auteure-compositrice-interprète et actrice américaine. Elle commence sa carrière en 2008 en jouant dans le téléfilm signé Disney Channel, Camp Rock et signe avec le label Hollywood Records avec lequel elle sort quatre albums : Don't Forget (2008), Here We Go Again (2009), Unbroken (2011) et DEMI (2013).
La carrière de Demi Lovato prend un tournant avec son troisième opus Unbroken qui arrive à la première place du classement en moins de 50 minutes. Deux singles ressortent de cet opus : Skyscraper (2011) et Give Your Heart a Break (2012) qui ont connu un succès international. En 2013, le single Heart Attack sort et s'écoule à plus d'un million de copies en moins de quatre semaines et est considéré comme le plus grand succès commercial de l'année 2013. Il est le premier single du quatrième opus de la chanteuse tout simplement baptisé Demi dont la sortie est prévue pour le printemps 2013 et dont le second single est Made In The USA. De 2012 à 2013, Demi Lovato est l'une des jury de l'émission The X Factor.
Ambassadrice pour plusieurs associations humanitaires, Demi Lovato est notamment connue pour son travail avec les enfants, elle crée une organisation « Teens Against Bullying » qui a pour but de stopper le harcèlement scolaire dont sont victimes plus d'un huitième des jeunes à travers le monde. Elle est aussi ambassadrice pour des associations comme « City Of Hope », la « Croix-Rouge », « Shoe Revolt » etc.
Sommaire
Biographie[modifier | modifier le code]
Enfance (1992-2008)[modifier | modifier le code]
Née à Albuquerque, et élevée à Dallas (Texas), Demetria Devonne Lovato est la fille de Patrick Lovato et de la Pom-Pom Girl des Cowboys de Dallas, Dianna Bonheur De La Garza (née Dianna Lee Smith). Elle est la sœur de Dallas Lovato (née en 1988) et la demi-sœur de l'actrice Madison De La Garza (née en 2001) et de Amber (fille de son père, plus âgée). Demi Lovato est d'origine mexicaine et espagnole du côté de son père et irlandaise, portugaise du côté de sa mère[1].
En 1994, les parents de Demi Lovato divorcent et cette dernière déménage avec sa sœur à Dallas (Texas) alors qu'elle n'a que deux ans [réf. souhaitée]. Quelques années plus tard, sa mère se remarie avec Eddie De La Garza et donne naissance à Madison De La Garza en . Demi Lovato se découvre une passion pour le chant et la comédie grâce à sa tante : « Ma mère chantait souvent sous la douche, j'ai grandi dans le monde de la musique. ». En 2002, elle tient le rôle d'Angela dans la série Barney and Friends, série dans laquelle elle rencontre sa meilleure amie Selena Gomez[2].
Alors qu'elle n'a que douze ans, Demi Lovato subit les moqueries de ses camarades de classe et commence à avoir une relation malsaine avec la nourriture et à se mutiler[réf. nécessaire].
Elle avait perdu 12 kilos en moins d'un mois, à l'époque elle mesurait 1,57 mètres et pesait 45 kilos[3].
En 2002, elle fait ses débuts dans la musique en interprétant le single Moves Me dans lequel on la compare à Britney Spears. En 2006, elle apparaît dans un épisode de la seconde saison de Prison Break, série dans laquelle elle incarne Danielle Curtin. Deux ans plus tard elle apparaît dans deux autres séries : Jordan dans laquelle elle incarne Nicole et As The Bell Rings dans laquelle elle joue Charlotte Adams et dans laquelle elle interprète la chanson Shadow[4].
En 2007, Demi Lovato obtient la nationalité mexicaine[réf. souhaitée]. En 2010, elle annonce qu'elle a obtenu son diplôme de fin d'études et qu'elle a acheté une maison pour elle et sa famille dont les décors sont méditerranéens. La maison monte à une valeur de 1.88 millions de dollars. Elle emménage dans son premier appartement en : « Je suis excitée à l'idée de vivre dans mon propre et premier appartement d'adulte [...] Il n'est pas loin de chez mes parents et de ma meilleure amie. »[5].
En ce qui concerne sa relation avec son père : « Je ne suis pas en contact avec mon père, j'ai essayé de reprendre contact avec lui quand j'avais 14 ans mais depuis je n'ai aucune nouvelle de lui. Mon père est le mari de ma mère, Eddie, c'est lui qui a toujours été là pour moi. En ce qui concerne mon père biologique, je lui ai écrit une chanson dans mon troisième opus qui est une sorte de « Au Revoir ». Ma mère a fait beaucoup de sacrifices pour moi et ma sœur, elle était seule, et pour moi c'est la personne la plus importante au monde, c'est plus qu'une mère, c'est ma meilleure amie et mon manager en plus. »[6].
Interrogée sur le genre d'adolescente qu'elle était, Demi Lovato déclare : « Ce fut la période la plus sombre de ma vie. Je n'étais pas heureuse personnellement, je souffrais énormément et j'avais l'impression que si j'en parlais ça n'allait qu'aggraver la situation. J'étais une adolescente perdue et complexée par tout, je ne m'aimais pas, je faisais tout pour devenir comme ces filles ultra-minces qu'on voit à Los Angeles. Niveau mentalité, j'ai tout fait pour rester sérieuse car c'est l'une des valeurs que ma mère m'a inculqué. Je suis tombée amoureuse pour la première fois à 13 ans mais, comme souvent, ce fût un amour sans espoir. Je n'ai jamais eu de vrai petit copain. J'étais souvent entourée d'hypocrites, aujourd'hui je n'ai pas beaucoup d'amis mais au moins ce sont de vrais amis. »[7].
Carrière[modifier | modifier le code]
2008-2009: Don't Forget & Demi ! Warm Up Live[modifier | modifier le code]
En 2006, Demi Lovato joue dans un épisode de la série Prison Break. Elle apparaît également dans la deuxième saison de la sitcom, Jordan. En , elle joue le rôle de Charlotte Adams dans la mini-série de Disney Channel, As the Bell Rings qui a été diffusé pour la première fois le . Pour la série, elle enregistre plusieurs chansons, y compris le tube Shadow. Durant l'été 2007, Demi Lovato auditionne pour le Disney Channel Original Movie, Camp Rock et pour la nouvelle sitcom de Disney Channel, Sonny dans la même journée et obtient les deux rôles. Pour Camp Rock, Demi Lovato a envoyé une cassette vidéo de l'audition et Gary Marsh, le président de Disney Channel, lui a demandé de chanter[8]. Elle a chanté la chanson Ain't No Other Man de Christina Aguilera et le vice-président du label Hollywood Records, Bob Cavallo, a déclaré que leurs "mâchoires sont tombées"[8]. Demi Lovato a donc obtenu le rôle principal du Disney Channel Original Movie, Camp Rock[8] ainsi qu'un contrat avec le label Hollywood Records en début d'année 2008, à seulement 15 ans[réf. souhaitée]. Dans Camp Rock, elle joue le rôle de Mitchie Torres, une jeune adolescente de 14 ans, qui rêve de devenir chanteuse. Le film a été diffusé pour la première fois sur Disney Channel le et a réuni plus de 8,9 millions de téléspectateurs ce qui fait de Demi Lovato un nom très connu pour les jeunes téléspectateurs[9].
En 2007, Demi Lovato se lance dans la musique en enregistrant plusieurs chansons pour sa série As the Bell Rings. En 2008, elle signe un contrat avec le label Hollywood Records après avoir eu le rôle dans Camp Rock. Sur la BO de Camp Rock, elle chante quatre chansons ; We Rock, Who Will I Be?, Our Time Is Here et This Is Me en featuring avec Joe Jonas[10]. This Is Me a été placé neuvième au Billboard Hot 100 et fut en tête du Top 20 au Canada, en Australie et en Norvège. L'album du film est sorti le et fut placé troisième au Billboard 200 puis fut en tête du Top 10 au Canada, en Italie, au Mexique, en Nouvelle-Zélande et en Espagne. La BO du film s'est vendu à plus de 1 million de copies et a été certifié platine par la RIAA. Toutes les chansons de l'album étaient disponibles sur le site du film pendant une semaine à partir du puis toutes les chansons ont été diffusées sur Radio Disney le pour l'avant-première mondiale du film. Dû au succès de This Is Me, Demi Lovato enregistre une version acoustique ainsi qu'une version espagnole de la chanson puis le , l'album en version karaoké est sorti. En juin et , elle a donné des concerts dans plusieurs House of Blues et parcs pour sa "Demi Live! Warm Up Tour" afin de promouvoir son premier album Don't Forget. De juillet à , Demi Lovato assurait la première partie du "Burnin' Up Tour" pour les Jonas Brothers.
Le , Demi Lovato sort son premier album intitulé Don't Forget. La plupart des chansons de l'album ont été écrite par les Jonas Brothers qui ont également produit l'album avec John Fields. En une semaine, ils ont coécrit dix chansons pendant leur tournée "When You Look Me in the Eyes Tour"[11]. L'album est très pop rock et est lyriquement similaire aux autres albums teen pop. L'album a été placé en seconde place au Billboard 200 après s'être vendu à plus 89 000 copies dès la première semaine après sa sorti. Il s'est ensuite vendu à plus 500 000 copies à travers les États-Unis[réf. souhaitée]. Les critiques ont remarqué le son distinctif des Jonas Brothers dans la production de l'album. Deux singles extraits de l'album sont sortis. Le premier single fut Get Back qui fut coécrit par Demi, les Jonas Brothers et produit par les Jonas Brothers et John Fields. Sur la chanson, Jack Lawless joue de la batterie, John Taylor et les Jonas Brothers jouent de la guitare. Le single est sorti le et a reçu des critiques positives puis fut placé quarante-troisième au Billboard Hot 100. Le deuxième et dernier single de l'album fut La La Land, sorti le , qui fut également coécrit par Demi, les Jonas Brothers et produit par les Jonas Brothers et John Fields. Le single a également reçu des critiques positives et fut placé cinquante-deuxième au Billboard Hot 100.
2009 : Here We Go Again et Summer Tour[modifier | modifier le code]
En 2009, on la retrouve dans la sitcom de Disney Channel, Sonny, où elle interprète le personnage central, Sonny Munroe. L'épisode pilote a été diffusé le sur Disney Channel. Ce fut la première Disney Channel Original Series à avoir été tourné et diffusé en haute définition. Certaines scènes de la deuxième saison ont été tournées dans de vrais décors. Sonny fut aussi la troisième Disney Channel Original Series à avoir eu un spin-off avec Jett Jackson et Shake It Up. La série s'est officiellement arrêtée le . Gary Marsh déclare : « Cette série est ancrée dans l'un des principaux attributs thématiques que nous défendons, qui est de suivre vos rêves, il y avait aussi la possibilité de faire une série dérivée. ». Le tournage de la série a débuté le au studio NBC Studios à Burbank, mais la deuxième saison s'est tournée à Hollywood Center Studios à Hollywood, où les séries La Vie de croisière de Zack et Cody, Les Sorciers de Waverly Place et Jonas L. A. sont aussi tournées. En , on la retrouve dans un autre Disney Channel Original Movie, Princess Protection Program, aux côtés de sa meilleure amie Selena Gomez[12]. Le film fut le troisième Disney Channel Original Movie le plus vu avec 9,8 millions de téléspectateurs lors de sa première diffusion sur Disney Channel.
En 2009, Demi Lovato rejoint l'organisation fondé par Disney Channel, "Disney's Friends for Change", un projet vert, avec toutes les autres stars de Disney[13]. Pour l'organisation, elle enregistre avec les Jonas Brothers, Miley Cyrus et Selena Gomez un single intitulé Send It On en 2009. Le single fut placé vingtième au Billboard Hot 100[14]. En 2010, elle enregistre un duo avec Joe Jonas qui s'intitule Make a Wave, toujours pour "Disney's Friends for Change".
En 2009, Demi Lovato assure une tournée d'été afin de promouvoir son deuxième album Here We Go Again, sorti dans l'été 2009[15]. L'album fut en tête du Billboard 200 après s'être vendu à plus de 108 000 copies dès la première semaine après sa sortie[16]. Le son de l'album est plus acoustique que son premier album[17]. L'album a reçu des critiques favorables[18] et Billboard dit d'elle qu'elle a « un talent naturel et qu'elle pourrait vraiment prendre son envol sans Disney. » Allmusic place Here We Go Again comme l'un des meilleurs albums pop de 2009[19]. Le sort le premier single de l'album intitulé comme l'album, Here We Go Again[20]. La chanson a reçu des critiques positives et le style musical de cet album a été comparé à celui de Kelly Clarkson. Le single a été placé quinzième au Billboard Hot 100. Le , Demi Lovato sort le deuxième single de l'album intitulé Remember December et a reçu des critiques positives. Le , elle part en tournée en Amérique du Sud ce qui fut sa première tournée internationale[21]. La tournée s'achève le et elle rejoint plus tard les Jonas Brothers en tant qu'invitée pour leur tournée Jonas Brothers Live in Concert[22].
2010 : Camp Rock 2 World Tour et Pause[modifier | modifier le code]
En , Demi Lovato commence à tourner Camp Rock 2. Le film est sorti sur Disney Channel le [23],[24] et a réuni plus de 7,9 millions de téléspectateurs[25], soit 1 million de moins de téléspectateurs pour le premier film. En 2010, le film devient le programme le plus regardé à la télévision[25],[25]. Camp Rock 2 fut diffusé pour la deuxième fois le et réuni seulement 3,7 millions de téléspectateurs[25]. Le film est sorti au Royaume-Uni le et a réuni 637 000 de téléspectateurs. Il a également reçu des critiques négatives ainsi que positives. En 2010, Demi Lovato joue dans un épisode de la série dramatique Grey's Anatomy où elle incarne le rôle de Hayley May, une adolescente qui est envoyée par ses parents à Seattle Grace car ils pensent qu'elle est schizophrène[26].
La BO de Camp Rock 2 est sorti le et Demi Lovato chante neuf chansons en tout[27]. L'album fut placé troisième au Billboard 200 après s'être vendu à plus de 500 000 copies dès la première semaine après sa sorti et a été certifié or par la RIAA. Afin de promouvoir l'album, Demi Lovato part en tournée avec les Jonas Brothers, le "Jonas Brothers 2010 World Tour/Camp Rock 2 Tour"[28] qui a débuté le .

La BO de Sonny est sortie le . Elle chante quatre chansons sur cet album : So Far, So Great, Me, Myself and Time, What to Do et Work of Art. L'album fut placé cent-soixante-troisième au Billboard 200 ce qui fut le record le plus bas de Demi[29]. Deux singles extraits de cet album sont sortis. Le premier single fut So Far, So Great, sorti le et est également la chanson du générique de la série. La chanson apparaît également comme bonus sur son deuxième album Here We Go Again[30],[31]. Le , elle sort le deuxième single intitulé Me, Myself and Time.
Le , People.com annonce que Demi Lovato ne jouera pas dans la troisième saison de Sonny à cause de problèmes de santé[32]. Finalement, Disney arrête la série Sonny et crée un spin-off intitulé Sketches à gogo ! avec les mêmes acteurs qui jouaient dans Sonny[33]. Demi Lovato déclare à propos de son départ de la série : « Cela me rend un peu triste qu'un chapitre de ma vie vient de se terminer mais c'est le bon moment pour moi de passer à autre chose...Je ne pense pas que retourner dans Sonny serait bon pour ma convalescence...Me retrouver face à la caméra me rendrait nerveuse. »[34].
En , Demi Lovato annonce lors d'une interview avec KOKO POP UK que la musique est sa priorité mais qu'elle a bien envie de jouer de nouveau
la comédie[35]. Puis lors d'une interview avec Fabulous Magazine UK, elle déclare qu'elle ne rejouerait pas la comédie tant qu'elle n'aura pas entièrement confiance en elle. « J'ai besoin de me sentir bien dans mon corps avant de revenir devant la caméra. N'importe qui qui a souffert de troubles alimentaires trouverait ça déclenchant, et je ne suis pas prête. » déclare-t-elle[36], très malade.
2011-2012 : Unbroken et A Special Night[modifier | modifier le code]
Le , Demi Lovato sort son troisième album intitulé Unbroken[37],[38]. Elle a commencé à travailler sur cet album en , juste avant de partir en centre de réadaptation. Elle décrit cet album comme ayant un son plus R&B, citant Keri Hilson et Rihanna comme ses influences principales[39].
Dès son retour du centre de réadaptation, le célèbre producteur de musique Timbaland déclare vouloir travailler avec elle[40]. En , Demi confirme qu'elle travaille sur un duo avec Timbaland pour son nouvel album. L'album a été décrit comme étant plus « amical » que ses précédents albums et qu'elle a intégré le hip-hop, la dance pop et le R&B. L'album a reçu des critiques positives et négatives et le public ne tarit pas d'éloges quant à l'évolution de sa voix. Le premier single de l'album intitulé Skyscraper est sorti le et connaît un grand succès. Juste avant la sortie de Unbroken, Demi Lovato a reçu des félicitations sur Twitter de la part de beaucoup de célébrités. Le single est resté pendant 17 semaines dixième au Billboard Hot 100.
Le , Demi Lovato a sorti le deuxième single de l'album intitulé Give Your Heart a Break[41],[42]. Le single a été placé soixante-dixième au Billboard Hot 100 et s'est vendu à plus 1 000 000 de copies et a été certifié platine aux États-Unis le . Le , Demi Lovato part en tournée pour tout l'été. En , elle remporte un MTV Video Music Awards dans la catégorie "Meilleur clip avec un message" pour le clip de Skyscraper[43]. Sa tournée d'été s'est achevée le .
2012-2013 : The X Factor et Demi[modifier | modifier le code]
Le , il a été annoncé que Demi Lovato travaille sur son quatrième album[44]. Ce même jour, elle déclare qu'elle aimerait faire un duo avec Miley Cyrus[45]. Le , elle confirme sur Twitter qu'elle a commencé à écrire des chansons, et qu'elle était « très excitée de commencer à écrire pour mon quatrième album » et que « cette fois, il n'y a aucune retenue[46]. » Le , elle déclare qu'elle vient d'écrire une chanson qu'elle « ne sera jamais capable de sortir[47] ».
En 2012, des rumeurs disant que Demi Lovato et Miley Cyrus seraient les nouvelles jurées de The X Factor ont circulée[48]. Le , Demi Lovato signe pour être jurée de la deuxième saison de The X Factor[49]. Lors d'une Interview avec Ryan Seacrest en date du 1er mars 2013, elle mentionne « Je ne sais pas si je ferai partie de la troisième saison mais j'adorerai ». Simon Cowell a déclaré sur le plateau de Ryan Seacrest : « Rien n’est officiel mais j’aimerais beaucoup avoir Demi sur le plateau. C’est très agréable de travailler avec elle. Je serais fou de ne pas vouloir la reprendre »[50].
En , Demi Lovato déclare qu'elle travaillera pendant deux mois sur son quatrième album après les MTV Video Music Awards et que le premier single de l'album devrait sortir d'ici [51],[52],[53]. Le 25 décembre 2012, elle fait la reprise du titre "Angels Among Us" d'Alabama qu'elle dédie aux familles ayant perdus leurs enfants dans la tuerie de l'école de Newtown. Le a été posté sur son compte YouTube ainsi que sur sa chaîne VEVO un nouveau single qui sortira le nommé Heart Attack. Le lyric video est d'ores et déjà disponible sur le site officiel de Demi Lovato depuis le 1er mars 2013.
Heart Attack est arrivé au Top 10 mondial et a été l'un des singles les mieux vendus aux États-Unis avec plus de 216 000 copies vendues dès la première semaine. Le clip vidéo de Heart Attack est sorti le sur YouTube et le quatrième album est sorti le [54]. Le , Demi Lovato confirme sur Twitter son retour avec The X Factor pour la troisième saison : « J'ai passé un moment formidable à l'étranger et je suis heureuse de rentrer pour vous dire que je serai bientôt de retour dans X-Factor USA »[55]. Le deuxième single de l'album Made in the USA est sorti le et Demi Lovato a coréalisé le clip.
Le , la saison 3 de The X Factor est lancée avec Simon Cowell, Kelly Rowland et Paulina Rubio comme juges aux côtés de Demi. À la rentrée 2013, elle a rejoint le casting de la série Glee pour six épisodes de la saison 5.
En octobre 2013, elle participe à la chanson Let it go de la bande originale du film de Disney : La Reine des neiges. Le 19 novembre 2013, elle sort son livre intitulé Staying Strong : 365 Days a Year. Le livre comprend 365 citations de Demi elle-même ainsi que celles d'autres personnes connues. Le 22 novembre 2013 est sorti le troisième extrait de l'album intitulé Neon Lights. En , elle confirme son départ de l'émission The X Factor pour se consacrer à sa carrière musicale.
2014 : Neon Lights Tour et un cinquième album en préparation[modifier | modifier le code]
Demi Lovato a débuté sa tournée The Neon Lights Tour le à Vancouver avec les Little Mix, Cher Lloyd et les Fifth Harmony en première partie mais aussi un magicien, Collins Key, et un DJ, Cole Plant.. Demi travaille avec Nick Jonas qui est son directeur créatif et musical pour cette tournée. Il a même partagé la scène avec Demi Lovato lors de quelques dates pour chanter Here We Go Again, Catch Me et Stop The World. Demi décrit cette tournée comme "la meilleure quelle n'a jamais faîte". Dans une interview pour MTV, Nick Jonas a déclaré: « il y a beaucoup de contenu exclusif pour cette tournée, Demi a beaucoup participé au côté créatif - . à la fois pour les vidéo et pour la musique , et elle a dit , "Je veux donner aux fans quelque chose de spécial à chaque minutes du show." Demi Lovato a ensuite déclaré que l'une de ses inspirations pour la tournée était Beyoncé : "Je suis aussi très inspiré par Beyoncé, qui avait une vidéo pour chaque chanson de son album. Pour certaines chansons j'ai des idées de vidéo depuis un moment et..... je suis excitée à l'idée de les présenter aux gens !" Dans la même interview , Nick et Demi ont décris la «ré-imagination" de vieilles chansons de Demi , disant qu'ils allaient en ligne pour voir ce que ses fans voulaient entendre , et ce que Demi a joué sur ses deux dernières tournées . Nick a fait remarquer que «beaucoup de ces chansons ne sont pas même les arrangements originaux . Elles ont été complètement ré-imaginées. Demi a également poursuivi en disant , " nous les avons rendues plus actuelles aussi, donc nous avons transformé des chansons qui ont été faites il ya quelques années pour les faire ressembler à la musique d'aujourd'hui . "
Demi Lovato a également commencé à travailler sur son cinquième album, quelques chansons ont déjà été enregistrées.
Médias[modifier | modifier le code]
Image & Influences[modifier | modifier le code]
Demi Lovato a écrit la chanson For the Love of a Daughter qui est adressée à son père qu'elle ne connait presque pas. Cette chanson était initialement prévue pour son deuxième album mais son label l'a jugée trop intense pour ses fans à ce moment-là. Elle l'a donc reportée pour son troisième album : Unbroken. Selon le magazine britannique Fabulous, la chanson est une réponse de la part de Demi Lovato à toutes les déclarations négatives que son père a pu déclarer à propos de sa carrière. Elle déclare alors ne pas vouloir être en contact avec son père[36]. En , elle déclare : « Mon premier amour fut la musique, car elle est venue naturellement à moi. Jouer la comédie a toujours été une sorte de hobby pour moi. »[56]. Elle se décrit comme étant très spirituelle plutôt que très religieuse et croit en Dieu. Auparavant, elle était végétarienne mais depuis son traitement au centre de désintoxication, elle mange de la viande[57].
En 2010, pour son 18e anniversaire, Demi Lovato a acheté une maison de style Méditerranéen pour sa famille à Los Angeles[58]. À l'âge de 16 ans, elle a acheté leur résidence actuelle à Toluca Lake, un quartier de Los Angeles, pour 1,88 million de dollars[59].
En ce qui concerne ses influences, Demi Lovato déclare avoir toujours été une grande fan de Kelly Clarkson, Christina Aguilera, Whitney Houston, Jennifer Lopez, Rihanna et John Mayer avec qui elle a contribué dans son second opus: « J'ai grandi en écoutant leur musique, j'ai déjà travaillé sur deux chansons avec John, mais j'aimerai bien refaire une collaboration avec lui ou une de ces incroyables artistes ». Elle écoute n'importe quel type de musique mais avoue avoir une préférence pour le R&B et la Pop.
Vie personnelle[modifier | modifier le code]
Le , Demi Lovato quitte la tournée Jonas Brothers Live in Concert World Tour 2010 afin d'entrer dans un centre pour des problèmes personnels[60]. Les médias annoncent alors que Demi Lovato a pris cette décision après avoir frappé au visage une des danseuses des Jonas Brothers, Alex Welch, lorsqu'elle a cru qu'Alex l'avait dénoncée auprès des managers de la tournée pour son comportement inapproprié la nuit précédente. Cela provoque une confrontation avec les managers et son beau-père Eddie De La Garza[61]. Le centre de Demi Lovato a obtenu un accord financier avec Alex, fin , et Alex déclare qu'elle donnera l'argent à des œuvres de charité[62].
Le , il a été rapporté que Demi Lovato eût terminé sa cure après avoir passé 90 jours dans le centre. Elle rentra chez elle où elle continua à voir des médecins afin de l'aider à surmonter tous les problèmes auxquels elle a fait face au centre[63]. Après un temps passé dans ce centre, les résultats des examens révèlent qu'elle à un trouble de personnalité limite. Plus tard, elle révèle que durant cette période de sa vie, elle se droguait et buvait de l'alcool[64]. Dès son retour du centre, Demi Lovato rejoint une campagne appelée "Love Is Louder"[65]. En , elle a sorti un documentaire spécial où elle raconte ce qu'elle a vécu au centre[66].
Durant son séjour au centre, ses fans, appelés les Lovatics, n’arrêtaient pas de lui répéter « Stay Strong » (« Reste forte ») par le biais des réseaux sociaux. Après sa sortie du centre, Demi Lovato s'est fait tatouer, sur ses deux poignets, "Stay Strong" recouvrant ses cicatrices de mutilation[67].
Discographie[modifier | modifier le code]
Albums Solo[modifier | modifier le code]
Année | Titre |
---|---|
2008 | Don't Forget |
2009 | Here We Go Again |
2011 | Unbroken |
2013 | Demi |
Singles[modifier | modifier le code]
Année | Titre | Albums |
---|---|---|
2008 | This Is Me | Camp Rock (Bande Originale) |
2008 | Get Back | Don't Forget |
2009 | La La Land | |
2009 | Don't Forget | |
2009 | Here We Go Again | Here We Go Again |
2010 | Remember December | |
2011 | Skyscraper | Unbroken |
2012 | Give Your Heart a Break | |
2013 | Heart Attack | "Demi" |
2013 | Made in the USA | |
2013 | Neon Lights |
Tournées[modifier | modifier le code]
- Demi Live! Warm Up Tour (2008)
- Burnin' Up Tour (2008) (première partie des Jonas Brothers)
- The Best Damn Tour (2008) (première partie d'Avril Lavigne)
- Demi Lovato: Live in Concert (2009–10)
- A Special Night with Demi Lovato (2011–13)
- The Neon Lights Tour (2014)
Jeu vidéo[modifier | modifier le code]
2010 : "Disney Sing It: Party Hits" - Coach Vocal
Filmographie[modifier | modifier le code]
Films[modifier | modifier le code]
Année | Projet | Titre Original | Rôle |
---|---|---|---|
2008 | Camp Rock | Camp Rock | Mitchie Torres |
2009 | Jonas Brothers : The 3D Concert Experience | Jonas Brothers: The 3D Concert Experience | Invitée |
2009 | Princesse Protection Programme | Princess Protection Program | Princesse Rosalinda / Rosie Gonzales |
2010 | Camp Rock 2: Le Face à Face | Camp Rock 2: The Final Jam | Mitchie Torres |
Séries TV[modifier | modifier le code]
Année | Projet | Titre Original | Rôle |
---|---|---|---|
2002-2004 | Barney et ses amis | Barney & Friends | Angela |
2006 | Prison Break | Prison Break - Saison 2 Episode 4 | Danielle Curtin |
2007 | Jordan | Just Jordan | Nicole |
2007-2008 | Trop La Classe ! | As the Bell Rings | Charlotte Adams |
2008 | Jonas Brothers: Living the Dream | Jonas Brothers: Living the Dream | Invitée |
2009-2011 | Sonny | Sonny With A Chance | Sonny Munroe |
2010-2011 | Les Maçons du cœur | Extreme Makeover: Home Edition | Invitée |
2010 | Grey's Anatomy | Grey's Anatomy | Hayley May |
2011 | L'Incroyable Famille Kardashian | Keeping Up with the Kardashians | Invitée |
2012 | Punk'd : Stars piégées | Punk'd | Invitée |
2012-2013 | The X Factor | The X Factor USA 2012 - 2013 | Jury |
2012 | Teen Choice Award | Teen Choice Award 2012 | Présentatrice |
2013-2014 | Glee | Glee | Dani |
Distinctions[modifier | modifier le code]
Références[modifier | modifier le code]
- http://www.biography.com/people/demi-lovato-481444
- http://www.huffingtonpost.com/2013/04/18/selena-gomez-demi-lovato_n_3112143.html
- http://www.people.com/people/article/0,,20631674,00.html
- http://www.usmagazine.com/entertainment/pictures/demi-lovato-through-the-years-2011287/16361
- http://www.fan2.fr/demi-lovato-emmenage-dans-son-propre-appartement-a175129.html
- http://radaronline.com/exclusives/2011/10/demi-lovato-sick-dad-pleads-daughter-contact-him/
- http://www.public.fr/News/Demi-Lovato-sa-perte-d-amis-apres-sa-rehab-Une-vraie-prise-de-conscience-400472
- [1]
- [2]
- [3]
- [4]
- Princess Protection Program is TV’s No. 1 Entertainment Telecast of 2009 in Kids 6-11 and Tweens 9-14 - Ratings | TVbytheNumbers
- [5]
- [6]
- [7]
- [8]
- [9]
- [10]
- [11]
- [12]
- [13]
- [14]
- [15]
- [16]
- [17]
- [18]
- [19]
- [20]
- [21]
- [22]
- [23]
- [24]
- [25]
- [26]
- [27]
- [28]
- [29]
- [30]
- [31]
- [32]
- [33]
- [34]
- [35]
- [36]
- [37]
- [38]
- [39]
- [40]
- [41]
- [42]
- [43]
- [44]
- [45]
- [46]
- [47]
- [48]
- [49]
- [50]
- [51]
- [52]
- [53]
- [54]
- [55]
- [56]
- [57]
- [58]
- http://www.meltybuzz.fr/demi-lovato-heart-attack-son-nouveau-single-agite-la-twittosphere-galerie-443024-1320370.html
Voir aussi[modifier | modifier le code]
Articles connexes[modifier | modifier le code]
- Camp Rock
- Sonny (série télévisée)
- Don't Forget
- Princess Protection Program
- Here We Go Again (album de Demi Lovato)
- Camp Rock 2
- Remember December
- Skyscraper
Liens externes[modifier | modifier le code]
- (en) Site officiel
- Notices d’autorité : Fichier d’autorité international virtuel • International Standard Name Identifier • Bibliothèque nationale de France • Bibliothèque du Congrès • Gemeinsame Normdatei • WorldCat